Année : 2017
Architectes : bob strotz architecture bsa
Maitre de l’ouvrage : ministère des travaux publics
Superficie totale : +- 4.500 m²
Volume construit : +- 18.000 m³
Coût global investissement : +- 14,5 millions d’euros
Délais conception : 2001 – 2008
Délais réalisation : 2008 – (en cours d’exécution)
Description
Les infrastructures du Centre d’Intervention de la Police étant devenues insuffisantes, il a été décidé en 2001 par l’A.B.P. de remplacer celles-ci par une nouvelle construction.
Cette réalisation était prévue sur les terrains occupés à ce moment par l’hôtel FRISCH, raison pour laquelle la destruction de l’hôtel et des infrastructures adjointes était nécessaire.
Dû à divers problèmes imprévisibles au départ et qui sont apparus lors de la destruction de l’hôtel, la planification s’est étirée sur plusieurs années et le début de la nouvelle construction s’est vu reporté à l’année 2008.
La nouvelle construction englobe aussi bien les zones d’accueil public, les domaines administratifs, les salles d’interrogatoires et de détention ainsi que les infrastructures pour le parc de véhicules et d’hébergement des agents.
Notre mission comprenait les études d’avant projet, le projet d’exécution, les dossiers de soumission, l’assistance technique et le suivi de l’exécution ainsi que l’élaboration des aménagements extérieurs.